Mon panier

Fermer

Tissus Traditionnels

  

Des tissus qui ont une histoire

" Les tissus que nous utilisons pour la confection de nos accessoires de maroquinerie sont issus d’un héritage traditionnel et leur sélection reflète notre désir de donner du sens à chaque détail. "

   

Aguayo

Laïta cherche à préserver un savoir-faire ancestral issu du règne inca et utilise ainsi majoritairement des tissus « Aguayos », faits de laine tissée et teintés avec des pigments naturels.

 

                       

 

 

 

Les Aguayos antiques, dont certains peuvent avoir plus de 100 ans, sont un héritage direct de la civilisation Inca : chaque tissu (des couleurs aux motifs) a une signification particulière en lien avec le tisseur, son histoire, son rang social, l’occasion pour laquelle est confectionnée l’étoffe (offrande, mariage, naissance)… Il n’y avait pas – et il n’y a toujours pas d’ailleurs - d’école de tissage : c’est un héritage ancestral qui se transmet de génération en génération.

Ces critères nous permettent de reconnaître l’authenticité de ces étoffes : la patine du temps, certains motifs, et ces indispensables « défauts » voulus par les tisseurs ne pouvant faire concurrence aux dieux qui, seuls, pouvaient atteindre la perfection.

 

     

     

   

 

 

 

 

 

 

Bienvenu au sein de la famille Laïta !

Rejoignez notre newsletter