Mon panier

Fermer

Fabrication ARTISANALE

La fabrication des sacs à main et accessoires Laïta se fait dans les ateliers proches de Buenos Aires, en Argentine. Au fil du temps et des collaborations, les créateurs de la marque ont réussi à établir une relation directe et de confiance avec leurs fabricants, ce qui permet d'éviter tout intermédiaire et ainsi leur assurer une rémunération plus juste.


Aguayo 


Laïta cherche à préserver un savoir-faire ancestral publié de l'Inca et utiliser ainsi majoritairement des tissus «Aguayos», faits de laine tissée et teints avec des pigments naturels.

Des tissus qui ont une histoire

"Les tissus que nous avons utilisés pour la confection de nos accessoires de la maroquinerie sont un héritage traditionnel et leur sélection reflète notre désir de donner le sens à chaque détail."



Des Procédés de tannages CONTROLES

 
Le tannage du cuir est un procédé ancestral mais malheureusement très polluant s'il est mal réalisé.  Nos fabricants ont recours à un procédé spécifique de tannage au chrome, garantissant que le chrome III (aussi appelé trivalent) utilisé ne s’oxyde pas en chrome VI (appelé hexavalent). 
Laïta veille également à ce que le système de retraitement des eaux usées soit utilisé pour le tannage aux normes.
 


cuir laïta

 Laïta utilise essentiellement du cuir de veau argentin qui garantit la durabilité et la finesse des créations.

Bienvenu au sein de la famille Laïta !

Rejoignez notre newsletter