LE CONCEPT

 

« Mélanger les cultures et les savoir-faire, pour aboutir à des pièces uniques et exceptionnelles » : telle pourrait être la devise de Laïta

sac-laita

Le projet s’est construit sur des valeurs humaines fortes avec l’ambition de donner un sens aux accessoires de mode créés par Laïta.

Pour Luli et Arnaud, il est indispensable de proposer des sacs respectant des critères de finitions français, synonymes de qualité, tout en préservant un artisanat traditionnel.

Proposer des créations qui ont une histoire, en séries limitées, c’est là toute l’aspiration de Laïta.

Revendiquer un modèle différent

La convivialité est au cœur de Laïta. En 2015, les « Soirées des Ateliers » voient le jour: les clients de la marque deviennent, le temps d’une soirée, des ambassadeurs à part entière en accueillant la communauté Laïta, qui chaque jour s’agrandit. Ces soirées sont complémentaires de la boutique en ligne et de l’Atelier Laïta, et offrent aux clients la possibilité de découvrir autrement les créations de la marque.

Laïta est fière de ses ambassadeurs et tire le portrait de l’un d’eux chaque semaine.


Raconter une histoire

La valeur des créations Laïta est associée à leur histoire. La marque consacre beaucoup d’efforts à mettre en valeur l’envers du décor via un journal, une production vidéo (collaborations artistiques, web-série à venir), et en tirant le portrait de tous ceux qui contribuent à Laïta (interviews « Team Laïta »).

ambassadeurs-laita