On "tire le portrait" de... Tiphaine !

by Luli Rodriguez Gugliotta


Aujourd'hui, Laïta tire le portrait de Tiphaine, parisienne, avocate et jeune maman. Elle nous parle de son travail et de son Laïta !


DSC_3407.JPG


Bonjour Tiphaine ! Où habites-tu ?

 Je suis montmartroise expatriée … Un jour je reviendrai c'est sûr ! En ce moment je vis à la campagne en plein Paris dans un petit passage… La "Cité des fleurs".  C’est un endroit incroyable et assez rare dans Paris, j’ai beaucoup de chance !


 Est-ce que tu peux nous expliquer ce que tu fais dans la vie ?

 Je suis avocate spécialisée en propriété intellectuelle. Ce que j’aime dans mon métier c’est conseiller de jeunes créateurs (comme les fondateurs de Laïta !), les aider à protéger leurs actifs immatériels, leurs idées. C’est très enrichissant de pouvoir être à leurs côtés au début d’un projet enthousiasmant ! Je les aide, ils apprennent et j'apprends aussi beaucoup.


 Quel est ton sac Laïta?

 J'ai le Paz Mandarine. Je trouve qu'il a un dessin très original et très chouette pour un sac : il se combine très bien avec des styles vestimentaires différents. Mais Laïta ce n'est pas que des sacs, c'est un état d'esprit. J'adore aussi leurs ceintures. J'en ai offerte une à mon fiancé qui la porte tout le temps.


Parle-nous un peu de ton sac et toi :  

 Un sac c'est un compagnon, on peut y être très attaché ! Mon sac Laïta, je l'utilise très souvent: au boulot, le weekend. Il a la taille parfaite, pas encombrant mais pas mini du tout ! Mon prochain achat Laïta devait être le cabas Ikat negro pour mettre toute ma vie et celle de mon fils. Mais je suis en fait repartie avec le (dernier) Aires Autruche !


 Et de Laïta !

 Laïta c'est des amis, je suis leur aventure depuis le début et je suis très fière d'eux. Laïta c'est aussi beaucoup d'histoires d'amour entre ses créateurs, entre l'Argentine et la France et entre un style ethnique authentique et durable et des matières de grande qualité.

La dernière collection Marée Basse est super réussie, j'adore toutes les pochettes !