On "tire le portrait" de... Liz !

by Luli Rodriguez Gugliotta


CETTE SEMAINE NOUS TIRONS LE PORTRAIT DE LIZ, ARCHITECTE PARISIENNE QUI A CRAQUÉ POUR LE CABAS IKAT NEGRO

liz.laita

Où vis-tu ?

Je vis à Paris, dans le 18ème arrondissement, juste derrière la butte Montmartre. J’adore le charme de mon quartier, je n'en changerais pour rien au monde !


Que fais-tu dans la vie ?

Je suis architecte d'intérieur et designer. Je travaille pour l'agence Jean Philippe Nuel. C’est une agence qui ne traite que les hôtels haut de gamme. J’aime l'organisation que cela exige et j’ai l'avantage de pouvoir dessiner des pièces uniques qui sont éditées par la suite.

 

Quel rapport entretiens-tu avec l'artisanat ?

J’ai toujours baigné dedans. Ma mère est artiste peintre et encadreur ; elle nous a toujours poussés à la création et au respect du savoir faire manuel.
Du coup, dans mes projets professionnels, j'essaie de toujours me rapprocher d'artisans indépendants. Je suis sensible à une pièce faite à la main qui raconte une histoire et qui est unique par rapport aux autres. Elle apporte du caractère et de la chaleur humaine à un espace.
Et côté perso, je tisse des tentures ou coussins (à mes heures perdues !) en m'inspirant de techniques ancestrales que j'agrémente à ma sauce puisque je n'ai pas tous les outils.

Je suis sensible à une pièce faite à la main qui raconte une histoire et qui est unique par rapport aux autres.

 

Et Laïta dans tout ça ?

Justement, Laïta s'inscrit dans le respect des artisanats argentin et français et arrive à faire le pont entre ces deux cultures. Laïta arrive à combiner le meilleur pour notre plus grand plaisir et fait perdurer cet artisanat si fragile.
Les sacs sont élégants, habillent n'importe quelle tenue tout en restant super pratiques.

J’ai reçu le Cabas Ikat Negro de la part de tous mes amis pour mon anniversaire. Je sais que c'est une pièce indémodable qui durera dans le temps de part son style et sa qualité. J'y mets toute ma vie, je ne le quitte plus !
Et puis Laïta, c'est évidemment une belle rencontre avec Luli et Arnaud. Ils nous racontent de belles histoires à travers leurs créations et nous font un peu voyager !