On "tire le portrait" de... Cindy Cherchevsky !

by Luli Rodriguez Gugliotta


Cette semaine, c'est Cindy Cherchevsky de l'Équipée, motarde parmi les motardes, qui se fait tirer le portrait pour LAÏTA. Cindy cruise avec le Sac Aires, et nous en sommes très fiers - Les points communs sont nombreux entre elle et l'esprit de la marque : femme libre, citadine-aventurière, motarde par goût du voyage, liée de prêt à l'artisanat. Un projet se prépare... 

Il est important de s’engager dans la sauvegarde de ce patrimoine et c’est tout naturellement que je me suis intéressé à Laïta
— Cindy Cherchevsky

1/ Cindy, tu représentes plein de choses pour LAÏTA -  les liens sont nombreux ! D'abord, l'artisanat : parles nous en !

J'ai travaillé pour l'une des plus anciennes manufactures de soierie lyonnaise qui tisse des pièces d'exceptions sur des métiers à bras datant de la fin du 18 ème siècle. C'est un univers passionnant mais malheureusement, ce savoir faire est en train de disparaître puisque les ouvriers tisserands appelés "les canuts" sont plus qu'une dizaine en France. Il est important de s'engager dans la sauvegarde de ce patrimoine et c'est tout naturellement que je me suis intéressé à Laita qui travaille avec l'artisanat local de son pays. Je trouve que sa démarche est inspirante, c'est important de participer à la transmission de ce savoir faire par une production artisanale et locale. 

2/ La moto, c est le voyage, l'espace, la liberté et l'effort aussi…

La moto est une passion, j'aime voyager à moto, cela me permet d’atteindre des lieux d'exceptions, authentiques et souvent quasi vierges. La route peut être longue et difficile mais les rencontres qu'il y a au bout sont souvent magiques ! 

3/ Et l‘Equipée dans tout ca...

L’Equipée, c'est une joyeuse bande de femmes amoureuses de motos anciennes et adeptes de "rides" lointains, comme celui de l’Himalaya ou encore du Brésil. A Paris on aime se retrouver autour de nos motos des années 70, la mécanique était encore artisanale ... C'était l'époque des "café racer" !

Je ne connais pas l’Argentine, ce serait vraiment un rêve de la traverser à moto ! Surtout avec Laïta !
— Cindy Cherchevsky

4 / Ton plus beau voyage ?

l'Himalaya reste mon plus beau voyage à moto. Nous avons traversé une partie du cachemire où nous avons rencontré des éleveurs de chèvres, nous avons assisté à la récolte et la transformation du cachemire, une vraie tradition dans cette partie du monde ! 

5/ Tu es déjà partie en Argentine ? ;) 

Je ne connais pas l'Argentine, ce serait vraiment un rêve de la traverser à moto ! Surtout avec Laïta ! Dans mon imaginaire je vois des paysages gigantesques, des gauchos, des montagnes et des couleurs rouges, ocres, bruns ... Ça serait génial.... !

Cindy, une Bmw et un LAÏTA Aires