Laïta "from Buenos Aires to Paris"

Laïta est avant tout une histoire d'hommes et de femmes, argentins et français, partageant des valeurs sociétales fortes (l'Humain, le durable et le goût du travail bien fait), souhaitant s'engager ensemble pour donner du sens à des accessoires de mode.

Laïta est le fruit de la passion pour la maroquinerie française et des matières nobles d’Amérique Latine. Chaque pièce Laïta est prototypée en France par un sellier maroquinier expert aux mains d’orfèvres dont l'atelier est en Haute-Vienne, et ensuite fabriquée à la main en Argentine par nos artisans locaux, dont l'atelier est à Buenos Aires.

Leur engagement dans le projet est total. Grâce à leur travail, leur souci du détail et leur obstination, chacune de leur création égale la finition parfaite du prototype, symbole du savoir-faire français. 

Des créations uniques autant par la rareté des tissus utilisés que par une confection 100% artisanale.
— Glamour Paris

Nous sommes engagés avec nos artisans argentins dans la durée. Nous maitrisons nos capacités de confection de nos artisans. Mais c'est à notre stade la manière de créer des produits homogènes dans leur qualité de finition et qui véhiculent nos valeurs - L'humain, par la nature et la force des liens créés avec nos artisans; et la confiance qui en ressort. Le durable, par l'engagement mutuel dans la durée avec nos fournisseurs et nos artisans. Et l'énergie, par celle mise par chacun des acteurs Laïta pour la confection des pièces.

Les Matériaux

Les cuirs utilisés sont des cuirs de veaux argentins, reconnus pour leur très grande qualité et la finesse de leur toucher. Nous sommes également attentifs au tannage, qui doit garantir la finesse et la qualité de nos créations tout étant le plus éco-responsable possible.

Les tissus colorés viennent du nord de l'Argentine ou d’Amérique latine - et sont artisanaux et 100% pure laine. Les pièces métalliques sont d'origine française et en poli-laiton ce qui garantie leur durabilité ainsi que leur tenue.

laita.jpeg

Luli Rodriguez Gugliotta,

Argentine, installée à Paris depuis 2010, est à l’origine de la marque "Laïta, from Buenos Aires to Paris" créée en Janvier 2014.

Luli réalise ses études de design à l’Université de l’État de Buenos Aires jusqu’en 2009. Elle part ensuite pour la France, où elle travaille pour une marque de maroquinerie de luxe qui l’aide à développer son sens du détail et lui permet de s’enrichir ainsi d’une culture où la finition excelle.

Le nom Laïta était celui de la grand mère de Luli. Il a été choisi pour rendre hommage à une femme incroyable et à l’origine de son désir de devenir designer et dont l’élégance inspire la créatrice dans chacun de ses dessins.
 

Luli Rodriguez Gugliotta - Crédit Photo : Jacob Khrist 

Luli Rodriguez Gugliotta - Crédit Photo : Jacob Khrist